|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Elpicpic 140 mois |
|
Halluconnen6922 14 mois |
2216 |
6 |
|
 |
|
|
Soulsy 35 mois |
|
Coro 35 mois |
1585 |
1 |
Bonjour, Bonsoir
je voudrais savoir si la Charmille dryade et l' Oie d'or ont des capacités de mana et donc que Raggadragga, chef des Étripeurs les boosts, j'ai vu sur un autre forum les conditions pour qu'une capacité soit considéré comme une capacité de mana mais je doute quand même.
Vu que la charmille est une forêt est-ce que du coup elle "possède" une capacité de mana ? et du coup si avec elle ça fonctionne ça voudrait dire qu'avec Ashaya, âme de la nature toute nos créatures auraient une capacité de mana.
Merci de vos réponses |
 |
|
|
CrushingJeff 48 mois |
|
mrmagic 48 mois |
1371 |
2 |
Bonjour, peut on detaper la Dryad Arbor a tous les tours comme une creature si on a posé aussi une Winter Orb ???
Merci
|
 |
|
|
ManiaqMogg 124 mois |
|
Coro 48 mois |
2625 |
5 |
|
 |
|
|
lecter33 62 mois |
|
Van 62 mois |
2133 |
3 |
Bonsoir à tous les magiciens,
J'ai une question à vous soumettre, est-ce que la Charmille dryade est une cible valide pour Oko, voleur de couronnes?
1) Déjà pour pouvoir la fetcher, et la transformer en 3/3 élan grâce à Oko? Du coup elle perdrait sa possibilité de produire un terrain ? Mais fournirait un bloqueur potentiel.
2) sans qu'elle soit transformée en élan, est-elle une cible valide pour 'voler' une créature ou un artos de l'adversaire grâce au -5 d'Oko ?
Merci à tous pour votre aide !
|
 |
|
|
Magmatique1 64 mois |
|
Magmatique1 64 mois |
2367 |
6 |
Bonsoir,
J'aimerais savoir si Charmille dryade se joue à la place d'un terrain ou peut être jouée en plus d'un terrain. Quel est son intérêt dans le deck Infect?
Merci d'avance pour votre aide, |
 |
|
|
sigurros 69 mois |
|
sigurros 69 mois |
1662 |
2 |
Bonjour,
Puis-je jouer Dryad Arbor dans un EDH avec un commandant uniquement noir? |
 |
|
|
Rafikh 101 mois |
|
Lyo 101 mois |
1040 |
1 |
Salut. Je contrôle 3 lands, mon adversaire 2 lands et une Charmille dryade et deux créatures. Je joue Balance que se passe t'il ? Merci |
 |
|
|
Rafikh 102 mois |
|
Birdish 102 mois |
1296 |
8 |
|
 |
|
|
nicoG2 104 mois |
|
Lyo 104 mois |
1332 |
4 |
|
 |
|
|
Makexime 111 mois |
|
Makexime 111 mois |
1049 |
2 |
Hello!
J'ai rencontré le cas suivant, et je n'étais pas sur de la réponse:
Mon adversaire contrôle un lambda terrain, et une Dryad Arbor.
J'ai sous mon contrôle 2 marais, je lance Smallpox, comment ce procède le sacrifice pour mon adv.?
Est-ce qu'il doit sacrifier la dryad + son land, ou simplement à son choix, la dryad?
Merci d'avance!
Max |
 |
|
|
Senzo67 115 mois |
|
Senzo67 115 mois |
1109 |
2 |
Bonjour,
Charmille dryade a le mal d'invocation mais si je la joue, pourrais-je l'engager pour du mana quand même ?
Merc d'avance ++ |
 |
|
|
Toufmade 116 mois |
|
Filgaia 116 mois |
1148 |
7 |
Plop !
J'aimerais savoir ce qu'il se passe si je joue un Coastal Discovery en mode awaken sur un Treetop Village. Puis-je l'animer ? Quel type aura-t-il ? Aura-t-il le pietinnement ?
De même si je fais un awaken sur Dryad Arbor, est ce que ma dryad sera un 5/5 ou une 4/4 ?
Bisous Bisous |
 |
|
|
Filgaia 118 mois |
|
smc 118 mois |
1516 |
4 |
Bonjour, m'entrainant actuellement pour tenter l'examen de Judge, j'ai vraiment du mal sur l'application de la règle 803.2.
Sur la question suivante :
J'étais persuadé que la plaine enneigée revenait sur le champs de bataille en tant que terrain (non-créature) un peu à la manière d'un Mutecaveau animé qui déclencherait la capacité d'un Athreos.
Justement à cause de la capacité du Gelveilleur balduvian qui précise "c'est toujours un terrain"
Mais apparemment non, la réponse étant :
Citation :
L'Île enneigée reçoit des blessures mortelles. Lorsque les actions basées sur un état sont vérifiées, l'Île enneigée est détruite par une action basée sur un état. [CR 704.5g] Les actions basées sur un état ne sont contrôlées par aucun des joueurs. [CR 704.2] Puisque l'Île enneigée est mise dans le cimetière d'Aileen par une règle du jeu et pas par un sort ou une capacité contrôlé par Nolan, la capacité de Sol consacré ne se déclenche pas. [CR 603.2]
Malgré l'explication je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un terrain devenu créature-terrain 2/2 ne revient pas sur le CdB alors que, je suppose qu'une Charmille dryade reviendrait
Merci ! |
 |
|
|
Ben729 121 mois |
|
Ben729 121 mois |
1425 |
2 |
|
 |
|
|
Strategos 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
2139 |
17 |
Bonjour à tous,
J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur la capacité "manifester". Ma question a peut-être déjà été posée et je m'en excuse par avance.
Si je manifeste Thassa, déesse de la Merou Charmille dryade, puis-je ensuite les retourner pour leur coût de mana si :
Pour Thassa j'ai une dévotion inférieure à 5
Pour la Charmille, j'ai déjà jouer un land dans le tour. Autant pour la Dryade je suis presque sur que c'est non, autant pour Thassa je suis plus mesuré.
En tout cas merci de vos réponses |
 |
|
|
herial 126 mois |
|
KaramGruul 126 mois |
1386 |
4 |
Bonjour,
une petite question technique,
J'ai vu qu'un sort qui n'avait plus de sort valide ne "fizzle" plus mais est contré ce qui est presque pareil sauf au point de vue des termes et c'est la que je me pose des questions.
SI je lance un sort peut importe sur un créature m'appartenant et que je sacrifiez la creature le sort est contré ? donc est ce que l'on pioche avec Présence de Multani?
Un peut plus tordu en prenant le meme exemple je fait Croissance gigantesquesur ma creature Charmille dryade je copie la croissance gigagntesque avec une Fork et j'ai Présence de Multanien table je sacrifie ma creature avec Zuran Orb comment se resout ce bazar ? :) |
 |
|
|
unclejack 131 mois |
|
molodiets 131 mois |
1314 |
2 |
Bonjour à tous, la question suivante m'est venue avec la carte Ouest de Tolaria où il est dit qu'en payant son coût de transmutation on pouvait aller chercher un permanent de coût d'invocation de 0.
Dans un premier temps je me demande donc s'il est possible d'aller chercher un terrain en transmutant l'Ouest de Tolaria?
Cependant sur la Charmille dryade il est précisé qu'elle n'est pas un sort, donc qu'on ne peut pas la "lancer" comme un sort en payant 0 et qu'elle est faite pour être joué comme un terrain.
Du coup les terrains ne sont pas " lançables" et leur absence de coût d'invocation m'amènes à douter qu'ils soient transmutables ( Quelqu'un peut il le confirmer?)
Ensuite j'ai pensé à des sorts comme Hypergenèse n'ayant pas de coût d'invocation mais la possibilité d'être lancés par suspension.
Donc même question, puis je aller chercher une Hypergenèse en transmutant l'Ouest de Tolaria ?
Merci pour les prochaines réponses ^^ |
 |
|
|
cortotom 133 mois |
|
tatanka 133 mois |
1053 |
2 |
Bonjour à tous.
Puis-je jouer une Charmille dryade via Contrée ensorcelée, et pourquoi?
J'ai un peu de mal à faire le rapprochement entre les liens gatherer des deux cartes.
Merci |
 |
|
|
ariiiiiioch 133 mois |
|
Bahamut52 133 mois |
1135 |
3 |
|
 |